Comme chaque année le CAM a organisé une étape de l’UBS Kids Cup au stade de la Gérine. C’est l’occasion de découvrir l’ambiance des meetings pour nos athlètes encore inexpérimentés en concours.
Une première pour beaucoup
Louise, Kiara, Talissa, Nolan, Remy, Nathan, Loïc se sont ainsi initiés à la compétition en découvrant l’émulation que provoque la rivalité avec les autres athlètes mais aussi le stress avant le coup de feu du starter ou à la pression après un essai nul au saut en longueur.
Nolan, peu sensible au stress, se distinguera avec brio dans sa catégorie en se classant deuxième. Un résultat qui lui vaudra son ticket pour la finale cantonale. Bravo !
Chez les M9, Remy manque de très peu la première place avec 721 points (contre 726 pour Hugo du CAF). Nathan complète le podium avec notamment un très bon temps au sprint.
Bravo à tous pour cette première !
Du côté des habitués
Pour Eve-Marie, Aude, Charline, Siméon, Ludo, Noah il ne s’agissait là que d’une répétition générale avant la finale et d’une occasion de défendre les couleurs du club à domicile.
Noah et Ludo écrasent la concurrence dans leur catégorie respective en s’emparant facilement de la première place. Siméon s’offre la dernière marche du podium chez les M11.
Chez les filles la compétition était serrée mais c’est finalement Aude qui domine le classement devant Lani du TSV Dudingen. Charline complète le podium. Nous avons, d’ailleurs, eu droit à un beau spectacle au 60m où Aude réalise le meilleur temps suivi de très près par Charline qui franchit la ligne seulement 5 centièmes de seconde plus tard.
Bravo aussi à Alice, Elia et Luc qui ouvraient leur saison à cette occasion. Alice qui revient de blessure en profite pour réaliser le meilleur (et de loin) lancer de sa catégorie; oui sa vitesse de bras est toujours là.